Jeux Solutions - Forum jeux divers et multi solutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux Solutions - Forum jeux divers et multi solutions

Plusieurs parties, Dont Jeux Divers, Dépanage informatique/Problèmes Audio, Vidéo, Drivers, Codecs.....
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Resolut] memoire ram

Aller en bas 
+2
arthaxerxes
trainou
6 participants
AuteurMessage
trainou
Timide
Timide



Nombre de messages : 21
A quel jeux jouez vous ? : A quel jeux jouez vous ?
Date d'inscription : 09/07/2008

[Resolut] memoire ram Empty
MessageSujet: [Resolut] memoire ram   [Resolut] memoire ram Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:43

bon alors voila ce qui m amene: je commence a en avoir marre des lags recurrents de mon pc des que 3/4 programmes tournent en meme tps (500 mo c pas le best Mad )dc j me suis renseigne et on m a dis que ca venait de la memoire ram... bien evidemment j veux m acheter de la memoire supplementaire pour enfin le faire tourner comme il faut Smile ms le blem c que j ai cherche vite fait sur internenet et je me suis appercu qu il y avait plusieurs types de memoire ram :s c la que ca se complique pr mon petit cerveau: comment savoir quel type de memoire choisir?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
arthaxerxes
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : France Loiret
A quel jeux jouez vous ? : A quel jeux jouez vous ?
Date d'inscription : 09/07/2008

[Resolut] memoire ram Empty
MessageSujet: Re: [Resolut] memoire ram   [Resolut] memoire ram Icon_minitimeLun 14 Juil - 4:07

Salut Trainou,
Le plus simple c'est nous donner le nom EXACTE de ta carte mère.
Ce qui permet de te donner exactement les barrettes mémoire et les circuits qui les composent.
Certaine "CIRCUITS" ne sont pas compatible avec toutes les cartes mère.


@++
Revenir en haut Aller en bas
trainou
Timide
Timide



Nombre de messages : 21
A quel jeux jouez vous ? : A quel jeux jouez vous ?
Date d'inscription : 09/07/2008

[Resolut] memoire ram Empty
MessageSujet: Re: [Resolut] memoire ram   [Resolut] memoire ram Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:44

me doutais bien que j aurais une reponse d artha ^^
alors voila le nom EXACTE de ma carte mere Very Happy : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL Ms-6786
Revenir en haut Aller en bas
TEX
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : villers cotterets / 02
A quel jeux jouez vous ? : condition zéro
Date d'inscription : 09/07/2008

[Resolut] memoire ram Empty
MessageSujet: Re: [Resolut] memoire ram   [Resolut] memoire ram Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:54

moi aussi je veut rajouter de la ram sur mon PC

j'ai comme carte mère une asustek computer puffer 2 1.xx
bios : american megatrends Inc 3.26 taille 512 Kb
j'ai en tout 4 slot pour barrettes

j'ai déjà 2 barrettes de 512 de SDRAM en 400 Mhz et j'ai acheté 2 barrette kingston 1GB PC3200 CL3 184 Pin DIMM mais elles ne sont pas compatibles, les connecteurs (sur les barrettes que j'ai acheté) sont plus gros et moins nombreux et le trou pour les emboiter ne sont pas au même endroit.

alors j'aimerais savoir quel modéles de barrettes ils me faut précisément s'il plaît

merci pour votre aide les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labanda-cz.verygames.net/
Mr. Smith
Timide
Timide
Mr. Smith


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
A quel jeux jouez vous ? : Condition Zero
Date d'inscription : 09/07/2008

[Resolut] memoire ram Empty
MessageSujet: Re: [Resolut] memoire ram   [Resolut] memoire ram Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:09

Les gars, en principe si vous allez sur le site constructeur de votre carte mère, vous pourrez y rentrer les références et télécharger la doc qui correspond, sur la doc vous aurez obligatoirement les données sur le type et nombre d'octets max de mémoire que vous pouvez y mettre. Bonne recherche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesnemesis.com/
TEX
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : villers cotterets / 02
A quel jeux jouez vous ? : condition zéro
Date d'inscription : 09/07/2008

[Resolut] memoire ram Empty
MessageSujet: Re: [Resolut] memoire ram   [Resolut] memoire ram Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:50

petite modif et/ou précision

pour moi c'est de la DDR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labanda-cz.verygames.net/
trainou
Timide
Timide



Nombre de messages : 21
A quel jeux jouez vous ? : A quel jeux jouez vous ?
Date d'inscription : 09/07/2008

[Resolut] memoire ram Empty
MessageSujet: Re: [Resolut] memoire ram   [Resolut] memoire ram Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:29

bon alors j ai fais ma ptite recherche (merci everest 2.2) et il me faut de la DDR SDRAM dc soit PC2100, soit PC2700 ou PC3200.
dc vous me conseillez la 2100, 2700 ou 3200? et quelle marque?
merci d avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Millesime
Aide precieuse
Aide precieuse
Millesime


Nombre de messages : 70
Localisation : aisne
A quel jeux jouez vous ? : CS:CZ:CSS:DODS, Warhammer 40.000 et ma bouteille ;D
Date d'inscription : 09/07/2008

[Resolut] memoire ram Empty
MessageSujet: Re: [Resolut] memoire ram   [Resolut] memoire ram Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:31

POUR trainou ms-6786
1) pour commencer la marque je te conseille kingston ya pas photo pour MOI c'est les meilleur.


2) Ensuite se serais bien de savoir combien de slot il te reste sur ta carte mère de disponible (probablement 2 et je pense qu'une barrette de 1GO suffira sauf si ton budget te permet plus ) Mais attention ta carte mère support un certain nombre de GO (GO installer 3 ou 4 max pas plus chui pas sur voici une DOC technique approchant de ta carte mère http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=4&id_prod=53


3)Maintenant pour le type 2100, 2700 ou 3200 il faut que je t'explique un truc.
oublier la 2100 ( de la merde a notre époque ;D) 233mhz
DDR 2700 : 333 MHz
DDR 3200 : 400 mhz
Mais voila c'est pas si simple une barrette a 2 caractèristique la mémoire et sa vitesse je te donne un exemple :
ta dégât une ram de 500MO (mémoire) mais tu connais pas sa vitesse ??? MHz , "disons" quelle fonctionne a 266 mhz (vitesse) et que tu achete une barrette de 1 GO a 400 MHZ ( ya pas un problème ?).
Et bien la il y a un problème de vitesse entre les deux barrette (peut importe la mémoire) voila la 500 va a 266Mhz (exemple bien sur) et l'autre a 400.
le problème et simple la barrette de 1 GO et tro rapide pour l'autre elle va s'adapter a la vitesse de la plus faible, autrement dit la barrette de 1GO va se mette a 266 MHZ au lieu de fonctionner a une vitesse de 400MhZ, une grosse perte de performance qui pourrais dégrader ton matériel.
(c'est logique car la 500 MO ne peut pas fonctionne a 400Mhz sinon elle crame lol)

Donc pour résumer je té conseiller la marque, mais pour le type il serai préférable de connaitre le vitesse de ta barrette et d'acheter la même ( exemple : ta 500 MO a 266Mhz tu achète une 1 GO a 266Mhz) TOUTEFOIS se né pas non plus très grave si tu ne respecte pas les MHZ des barrettes mais voila c'est pas très bien.
si tu me dit les caractéristique exacte de ta ram je saurer de dire quoi.

Sinon une autre SOLUTION tu vire la 500 MO ( tu la range dans ton armoire pouf au revoir) et tu achète 2 GO DDR 3200 et voila ;D c'est pas mieux, après a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ripcz.teamfr.com
TEX
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : villers cotterets / 02
A quel jeux jouez vous ? : condition zéro
Date d'inscription : 09/07/2008

[Resolut] memoire ram Empty
MessageSujet: Re: [Resolut] memoire ram   [Resolut] memoire ram Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:59

bon j'ai essayé de chercher ca sur internet comme tu m'a Smith mais bon doit c'est le bordel et j'y comprend rien, soit ils me disent que ce que j'ai acheté est compatible alors que non No

Donc si tu cherche quelqu'un pour foutre la merde tu demande a Smith lol!

quelqu'un peut-il réellement me donner un coup de ... pied ?

Millesime ont est tout les deux du 02 un tit peut d'aide stp, ou alors le petit J@h qui branle rien de ces journées rendeer

merci d'avance ++
Revenir en haut Aller en bas
http://labanda-cz.verygames.net/
RLP
Timide
Timide



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Haute loire (43)
A quel jeux jouez vous ? : CZ et demineur
Date d'inscription : 09/07/2008

[Resolut] memoire ram Empty
MessageSujet: Re: [Resolut] memoire ram   [Resolut] memoire ram Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:49

pour trainou

Il y a 2 version de ta carte mère, la 1 et la 2 Rolling Eyes Shocked
la 1 ne supporte que la DDR2100 233 Mhz et DDR 2700 333Mhz
la 2 supporte toute les versions DDR2100 233, DDR 2700 333Mhz et DDR3200 400Mhz

pour ce qui est de la marque, j'ai que Kingston propose de la mémoire compatible avec ta carte mère

donc si tu peux voir quelle est la révision de ta CM, fait ton choix en fonction, sinon, prend de la 300Mhz, tu seras tranquille

++
RLP
Revenir en haut Aller en bas
TEX
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : villers cotterets / 02
A quel jeux jouez vous ? : condition zéro
Date d'inscription : 09/07/2008

[Resolut] memoire ram Empty
MessageSujet: Re: [Resolut] memoire ram   [Resolut] memoire ram Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:02

merci pour ta réponse RLP

mais j'ai trouvé le problème en allant voir un commercant d'informatique, tout ca pour découvrir que le logiciel de détection que j'ai utilisé (maconfig.com), et aussi la facture de mon PC, étaient tout les deux faux car pour ma carte mère c'est de la DDR 2 qu'il me faut Shocked Shocked Shocked

j'ai fait le changement et évidemment tout marche à merveille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://labanda-cz.verygames.net/
trainou
Timide
Timide



Nombre de messages : 21
A quel jeux jouez vous ? : A quel jeux jouez vous ?
Date d'inscription : 09/07/2008

[Resolut] memoire ram Empty
MessageSujet: Re: [Resolut] memoire ram   [Resolut] memoire ram Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:08

alors d apres everest 2.2, il me faut de la PC3200 a 200 MHz, en sachant qu il me reste 2 slots de libre.
et chez kingston, y a qu un seul produit qui correspond, 512 mo mais a 40 boules Surprised
j ai fait une ptite recherche avec la PC2700 mais je trouve rien.
dc j vais prendre la PC3200, j attends quand meme confirmation de mille et rlp (merci d ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Millesime
Aide precieuse
Aide precieuse
Millesime


Nombre de messages : 70
Localisation : aisne
A quel jeux jouez vous ? : CS:CZ:CSS:DODS, Warhammer 40.000 et ma bouteille ;D
Date d'inscription : 09/07/2008

[Resolut] memoire ram Empty
MessageSujet: Re: [Resolut] memoire ram   [Resolut] memoire ram Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:15

Trainou je mais ton poste en résolut sauf si ta encore des question mais je pense que cet bon.

pour résumer 2 choix :
1) 2 barrette de 512MO DDR (200Mhz ou 333 pas grave )
2) 1 barrette de 1GO DDR (Mhz peut importe,si possible 200 ou 333 ) si tu trouve pas trot cher ;D
voily voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://ripcz.teamfr.com
trainou
Timide
Timide



Nombre de messages : 21
A quel jeux jouez vous ? : A quel jeux jouez vous ?
Date d'inscription : 09/07/2008

[Resolut] memoire ram Empty
MessageSujet: Re: [Resolut] memoire ram   [Resolut] memoire ram Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:11

un pti merci a mille, rlp et artha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resolut] memoire ram Empty
MessageSujet: Re: [Resolut] memoire ram   [Resolut] memoire ram Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolut] memoire ram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux Solutions - Forum jeux divers et multi solutions :: Espace informatique :: Problemes informatiques et entretien :: Problèmes matériel/conseils.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser