Jeux Solutions - Forum jeux divers et multi solutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux Solutions - Forum jeux divers et multi solutions

Plusieurs parties, Dont Jeux Divers, Dépanage informatique/Problèmes Audio, Vidéo, Drivers, Codecs.....
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLUT] virus + impossibilite de formater...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blinko95
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2008

[RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Empty
MessageSujet: virus + impossibilite de formater...   [RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:32

bon salut tout le monde, on m'a dit de venir ici s'il y avait un soucis... Je pense pouvoir vous offrir le problème le plus complique à résoudre...

Pour commencer, avant de partir en vacances j'ai chopper un virus qui a fait que mon écran bureau était devenu bleu avec un message au milieu disant qu'un virus était entrer dans mon ordinateur et qu'il fallait un spyware ...
il me faisait aussi allez sur un site internet que mon anti virus bloquait car pour lui trop dangereux...
Et en plus de ça, quand je faisais propriété sur mon bureau pour par exemple changer l'image de mon bureau, il manquait certains trucs ... enfin pas normal le truc.
Mais à part ce genre de soucis tout marchait correctement sans aucun problème...
Je me suis donc informe sur le virus (autant vous dire je me rappel plus du nom!), mais je me rappel qu'il disait que ce virus était un des pires que windows xp a connu... Et j'avais vu aussi qu'il existait un logiciel qui reprenait les critères du virus sans l'être juste pour faire peur à ses amis en faite... Et j'avoue avoir préférer ça donc je n'ai pas pris le truc au sérieux. Ben j'aurais du !!!

Quand je suis rentré de vacances, je n'avais plus accès à internet, tout était très lent.
J'ai voulu donc formater ... Le formatage classique ne fonctionnait pas ( je met le cd, je redémarre et tout se fait normalement), quand je mettais le cd, que je redémarrais, le formatage ne se mettait pas en route et j'arrivais comme si de rien était jusqu'à mon pass et rentrer sur le bureau ... Alors je suis allez dans poste de travail,j'ai ouvert le cd et j'ai pu formater directement comme ça,jusque là tout va bien... Une fois le formatage finit, j'arrive sur mon bureau tout neuf... Je ne pouvais régler la résolution de l'écran, ma carte vidéo n'était pas reconnu, quand je déplaçais une image, ça fait comme un téléportage(en gros, super lenttttttt). J'ai donc une fois de plus formater de la même manière... Cette fois-ci, ce fut la catastrophe...
Arriver à l'instalation de windows ( il reste 34 minutes avant la fin de l'instalation), un message arrive bloquant mon clavier et ma souris... Celui-ci a pour titre "Fichiers nécessaires"
Il me dit (je ferais de mon mieux pour bien expliquer ce qu'il me dit...)
"Le fichier'iaStor.sys' de Intel Matrix Storage Manager Driver est nécessaire.

Entrer le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK.

Copier les fichiers à partir de:
c:\windows\temp\iif\winall\driver


Et j'ai donc le choix entre OK, Annuler ou Parcourir... . Mais vu que clavier et souris sont bloqué, je peux rien faire.


Voila pour le moment, j'ai que ça comme information, j'espère que vous allez pouvoir m'aider et si vous avez des questions je suis là ^^
bisous a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Millesime
Aide precieuse
Aide precieuse
Millesime


Nombre de messages : 70
Localisation : aisne
A quel jeux jouez vous ? : CS:CZ:CSS:DODS, Warhammer 40.000 et ma bouteille ;D
Date d'inscription : 09/07/2008

[RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUT] virus + impossibilite de formater...   [RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:58

OUAAAA HAHAHAHA ta défoncer ton ordi la haha c'est normale qu'après ton premier format l'ordi bug avec les fenêtre puisque la carte graphique et autre composant ne sont plus installer ;D

JE SITE "J'ai voulu donc formater ... Le formatage classique ne fonctionnait pas ( je met le cd, je redémarre et tout se fait normalement), quand je mettais le cd, que je redémarrais, le formatage ne se mettait pas en route et j'arrivais comme si de rien était jusqu'à mon pass et rentrer sur le bureau"

Si tu veut réinstaller windows (formater) il faut démarrez a partir du CD se que tu na pas réussi a faire donc pour sa ya 2 solution :
-la 1er tu tapote la touche F8 ou F11 ,enfin tu test plusieurs touche jusqu'au moment ou l'ordi te propose de démarrez a partir du CD.
-2ém (si tu connait le BIOS) tu va dedans (sur certaine machine tapote F2 au démarrage sinon sup ou autres)et la tu va dans les fonction de démarrage et tu tarange pour métre en 1er le DD puis en 2ém le lecteur dvd/cd pui 3ém disquette ( si ta).

MAIS avant de formater n'oublie pas de sauvegarder té donnée car sinon au revoir ;D

J'espère que tu ty retrouvera avec mes explication ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://ripcz.teamfr.com
blinko95
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2008

[RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUT] virus + impossibilite de formater...   [RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:01

comment sauvegarder les données ?
Revenir en haut Aller en bas
Millesime
Aide precieuse
Aide precieuse
Millesime


Nombre de messages : 70
Localisation : aisne
A quel jeux jouez vous ? : CS:CZ:CSS:DODS, Warhammer 40.000 et ma bouteille ;D
Date d'inscription : 09/07/2008

[RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUT] virus + impossibilite de formater...   [RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:23

Humm et bien d'abord a tu toujour accée a ton disque dur (windows fonctionne tjr a peut près ?) ?
si oui bin si ta un disque dur externe tu copie tout simplement ou alors
tu peut aussi graver ou sinon crée une partition et tout copier dessus mais la, la manip et délicate pour un utilisateur non confirmer.
Car tu vois si par exemple tu na que C: comme lecteur dans ton poste de travail et que tu formate se lecteur tout sera effacer donc si tu stok des donnée (jeux film, musique etc) bin aurevoir.
Le mieux quand ultérieurement tu installera windows crée a l'aide du menu un petit lecteur C: et un autre grand lecteur qui lui entreposera toute té donnée c'est se que moi je fait.
exemple de lecteur.
-C: windows (si sa plante on sens fout c'est que le windows)
-P: programme ( la tout té programmes et autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://ripcz.teamfr.com
blinko95
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2008

[RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUT] virus + impossibilite de formater...   [RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:31

mais je veux rien garder de ce qu'il y avait avant en fait... Je m'en fiche de perdre mes donnees je veux juste un windows xp comme neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Millesime
Aide precieuse
Aide precieuse
Millesime


Nombre de messages : 70
Localisation : aisne
A quel jeux jouez vous ? : CS:CZ:CSS:DODS, Warhammer 40.000 et ma bouteille ;D
Date d'inscription : 09/07/2008

[RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUT] virus + impossibilite de formater...   [RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:21

Bin dans se cas tu fout le CD d'installation dans le lecteur ty redémarre et la ya 2 solution :
la 1er bien évidement sa marche pas windows se lance naaaaa
La 2ém si sa marche po bin ty tapote bien sens tarréter sur les touche F8, F11 ou tu test d'autres jusqu'au moment ou tu a
un petit écran bleu ou noir et le PC te demande 3 choix 1-Disque dur, 2-CD, 3- Disquette
Et toi bien évidement tu sélectionne 2-Démarrer a partir du CD ;D
et la comme par magie euu non par science le CD se lance et il te propose de d'installer ou de réparer bref windows
en tout cas ne répare pas dans ton cas a toi formate caremment pour être sur de dire aurevoir au virus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ripcz.teamfr.com
Kangourou
Flooder
Flooder
Kangourou


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Acheres 78
A quel jeux jouez vous ? : CZ et jadis WoW ainsi que la plupart des final fantasy
Date d'inscription : 09/07/2008

[RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUT] virus + impossibilite de formater...   [RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:50

C'est peut etre con ce que je vais dire mais losque que tu formates ton pc au lieu d'installer Xp(apparement ce virus serait une calamité pour Xp)passer sous VISTA avec plus de sécurité et en plus tu seras a jour pour les systémes d'exploitation lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-solutions.forumgaming.fr
blinko95
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2008

[RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUT] virus + impossibilite de formater...   [RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:33

lol et tu me le payes le vista mdrrrr. il est fou mon garçon lol !!!!
Bon Miillésime, le windows a bien été formater, je te remercie mais j'ai un soucis avec ma freebox...
J'ai beau branché mon cable ethernet, j'ai aucune connexion, nada, rien du tout!
Il y a une explication?
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou
Flooder
Flooder
Kangourou


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Acheres 78
A quel jeux jouez vous ? : CZ et jadis WoW ainsi que la plupart des final fantasy
Date d'inscription : 09/07/2008

[RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUT] virus + impossibilite de formater...   [RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:03

Essayes peut etre de redémarrer ta freebox si tu ne l'as pas encore fait biensur lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-solutions.forumgaming.fr
blinko95
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2008

[RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUT] virus + impossibilite de formater...   [RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:12

ça n'a rien change aucune connexion trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Millesime
Aide precieuse
Aide precieuse
Millesime


Nombre de messages : 70
Localisation : aisne
A quel jeux jouez vous ? : CS:CZ:CSS:DODS, Warhammer 40.000 et ma bouteille ;D
Date d'inscription : 09/07/2008

[RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUT] virus + impossibilite de formater...   [RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:42

C'est normale que sa marche pas ton ordi ne connait pas ta carte réseau ya que windows qui et installer dessus.

sinon j'ai une question ton XP c'est un XP en SP2 ? (pour savoir clique droit puis propriété sur le poste de travail)

bin on va voir se qu'il faut réinstaller, alors pour savoir de quoi windows a besoin cet très simple suit les instruction qui suit merci
-Clique droit sur le poste de travail
-puits propriété
-Ensuite tu clique sur matériel
-Maintenant gestionnaire des périphériques.
La tu a une liste des composant windows, c'est pas compliquer la ou ya des POINT D'INTERROGATION JAUNE sa veut dire que le composant n'est pas installer si c'est un POINT D'EXCLAMATION JAUNE le composant et mal installer ou pas reconnue bref.
Il faut virer TOUT les truc JAUNE
Comment ? en installant se qu'il faut.

PAR exemple je suis sur que ta carte réseau (peut être un truc du genre network machin)n'est pas installer pour l'installer 2 solution
-le CD héhé mais je suppose que tu la pas !!!
-2ém solution le SITE du constructeur ( et pas ouééé TOUT mes driver.com c'est mieux NON le SITE du CONSTRUCTEUR!!!)
alors pour connaître le constructeur de ta carte réseau tu clique sur le petit + et clique droit propriété dans la fenêtre.
et la tu cherche un peut quand même ;D
Donc j'aimerais que tu me donne une liste de tout les matériel non installer ainsi que leur constructeur pour que je t'aide a trouver les driver adéquates.

Sur ceux ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://ripcz.teamfr.com
blinko95
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2008

[RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUT] virus + impossibilite de formater...   [RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:03

c'est xp en sp2 oui
j'arrive pas a avoir le constructeur de ma carte où tu me la donne j'ai fait un imprim ecran donc si ça te dit faudra venir le cherche sur msn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Millesime
Aide precieuse
Aide precieuse
Millesime


Nombre de messages : 70
Localisation : aisne
A quel jeux jouez vous ? : CS:CZ:CSS:DODS, Warhammer 40.000 et ma bouteille ;D
Date d'inscription : 09/07/2008

[RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUT] virus + impossibilite de formater...   [RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:36

raaa effectivement va faloir voir tout sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://ripcz.teamfr.com
blinko95
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2008

[RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUT] virus + impossibilite de formater...   [RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:04

ben écoute quand tu as le temps un jour tu me previens c'est pas trop presser vu que je suis en wifi mais personnellement je prefere largement lethernet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Millesime
Aide precieuse
Aide precieuse
Millesime


Nombre de messages : 70
Localisation : aisne
A quel jeux jouez vous ? : CS:CZ:CSS:DODS, Warhammer 40.000 et ma bouteille ;D
Date d'inscription : 09/07/2008

[RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUT] virus + impossibilite de formater...   [RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:48

Cet un pe dur la je taf de 8h a 18h donc je pense qu'on va se faire un ptit RDV
ta mon msn normalement jme connecter 2m1 (jeudi 4/09/08 ;D) ver 19h et on véra sa dac ,D
Revenir en haut Aller en bas
http://ripcz.teamfr.com
Contenu sponsorisé





[RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUT] virus + impossibilite de formater...   [RESOLUT] virus + impossibilite de formater... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLUT] virus + impossibilite de formater...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolut] memoire ram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux Solutions - Forum jeux divers et multi solutions :: Espace informatique :: Problemes informatiques et entretien :: Autre problèmes / Question ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser