Jeux Solutions - Forum jeux divers et multi solutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux Solutions - Forum jeux divers et multi solutions

Plusieurs parties, Dont Jeux Divers, Dépanage informatique/Problèmes Audio, Vidéo, Drivers, Codecs.....
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu] Ordinateur HS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blackdead
Aide precieuse
Aide precieuse



Nombre de messages : 83
A quel jeux jouez vous ? : A quel jeux jouez vous ?
Date d'inscription : 09/07/2008

[résolu] Ordinateur HS ? Empty
MessageSujet: Ordinateur HS ?   [résolu] Ordinateur HS ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:31

Bonjour,
j'ai un problème (non ? oO)
Enfaite aujourd'hui l'ordi de mon frère à lâcher mais on aimerai voir s'il est possible de le récupérer, car quand on un ordi prend la foudre il arrive que seuleument une pièce prenne le choc et donc que sans elle ça marche.
La situation est simple depuis mercredi nous sommes en alerte orange d'orage ... aujourd'hui ça a été les inondations pret de chez moi (ouf je suis en hauteur) donc on a d'abord penser que la tour avait prit la foudre ... hier soir ça marchait, dans la nuit mon frère a entendu l'orage donc il a débrancher (par sécurité).

-Ce soir on essaie de lancer l'ordi, on appuie sur le bouton d'après ses dires, le résultat : écran noir, bruit inhabituelle de la tour ...

-Pour l'éteindre il utilise le bouton derrière la tour (- o).

- Il essaie de le relancer de nouveau cette fois l'électricité coupe dans toute la maison scratch (embêtant quand black joue à cs)

- Il va au dijoncteur et remet le courant ...... La dés qu'il remettait le courant ça coupé de nouveau aussi tôt

- On a du débrancher l'ordinateur pour pouvoir remettre le courant

-Le courant de nouveau présent on a essayé une troisième fois de le lancer, le résultat : un "clac", des étincelles, une odeur de cramer

Personnellement il me semble clair que le truc à cramer ... mais comment ? que s'est-il passé ? y a t-il moyen de sauver quelques chose ? une solution miracle ?
Voilà, ça lui fait vraiment chier car il doit partir lundi ... et sans ordi ... voilà ... de plus il avait fait un exposé super long pour le bac, y a t-il moyen de le récupéré ? de brancher le disque dur sur MA tour et y mettre les données sur une clé usb ?


Dernière édition par blackdead le Dim 21 Sep - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Smith
Timide
Timide
Mr. Smith


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
A quel jeux jouez vous ? : Condition Zero
Date d'inscription : 09/07/2008

[résolu] Ordinateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Ordinateur HS ?   [résolu] Ordinateur HS ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:06

Salut blackdead,

Ne t'affole pas concernant ton ordinateur, vu ce que tu m'expliques il n'a probablement pas pris la foudre, par contre les coupures à répétition n'ont pas arrangé la bête. Si tu as vu des étincelles et senti une odeur de brulé, voir même une odeur particulièrement désagréable cherche pas l'alimentation du pc a du lacher. Si tu as de la chance ça n'a pas endommagé le reste de la machine, et si t'as pas de bol là ça craint un peu pour le reste. Mais bon pas d'affollement, tout d'abord change ton alim et vois ce que ça donne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesnemesis.com/
Kangourou
Flooder
Flooder
Kangourou


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Acheres 78
A quel jeux jouez vous ? : CZ et jadis WoW ainsi que la plupart des final fantasy
Date d'inscription : 09/07/2008

[résolu] Ordinateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Ordinateur HS ?   [résolu] Ordinateur HS ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:20

Ouai je suis d'accord avec Smith mais d'un autre coté il est possible qu'il est eu un simple petit court circuit au niveau de la Tour ce qui a entrainer un Arc Electrique(genre l'intello lol! ) d'ou le sautage de plombs et qui a surement du edommagé ta tour

Alors le mieux a faire ca serait de démonter ta tour si possible (avec la mienne je peux lol! ) pour voir ce qui c'est passé mais a mon avis certains composants de ta Tour ont du grillé a cause de ce court circuit il faudra donc que tu les changes ou que tu rachete une tour (dans la pire des situations lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-solutions.forumgaming.fr
Millesime
Aide precieuse
Aide precieuse
Millesime


Nombre de messages : 70
Localisation : aisne
A quel jeux jouez vous ? : CS:CZ:CSS:DODS, Warhammer 40.000 et ma bouteille ;D
Date d'inscription : 09/07/2008

[résolu] Ordinateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Ordinateur HS ?   [résolu] Ordinateur HS ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 2:04

J'ai bien lue tout sa et jen n'arrive a dire que se qui et sur et certain cet que ton alimentation et morte (le CLAC que ta entendue et un condo ca pété)
Comme Mr. Smith le dit si ta une alim avec une puissance équivalente teste ( va pas en acheter une juste pour sa ;D )
après quoi pour commencer mes conseille.
Mais ton ordi or tension en 1er temps (débranche la prise)
l'alimentation et en 1er ligne au front face au combat contre les choque électrique ou variation de tension,
Ensuite second temps suit la carte mère qui et en 2ém ligne la pauvre ou presque, mais elle né peut être pas griller, pour savoir,
cet tu se que cet un condensateur ? si oui regarde sil il son gonflé percé, pété, bref.

Voici une image sur le net de condensateur tout bête si tu cet pas cet quoi.
http://didier.misson.net/blog/wp-content/uploads/2007/dotclear/condensateurs_MB_AsRock_K7S8XEp_1.JPG

sur la photo celui de gauche et gonflé par rapport a celui de droite ta vue sa veut dire que celui de gauche et mort (il a pété) et celui de droite et ok (il fonctionne)(image non contractuel bien sur ;D).
ouvre le capot de ton PC et regarde ta carte mère si tu voit des condensateur gonflé ou complètement pété voir noire ou cramer ta carte mère et morte aussi cet sur.
idem pour la carte graphique tu peut toujours regarder les condo (condo = condensateur ;D )
ATTENTION TOUTEFOIS CET PAS PAR CE YA PAS DE CONDO CRAMER QUE CET PAS GRILLER (en général si ;D).

en 3ém temps pour les donner ( le truc de BAC de ton frère etc... ) prend le disque dur dans té mains retourne le pour voir le circuit en dessous et regarde simplement si cet griller ou noire.
Mais le mieux et de tester ton disque dur sur un autre PC (ou boitier externe de préférence).

Je ne pense pas que tout les élément soit cramer mais on véra pas la suite.

Après si ta d'autre question n'hésite pas.
Moi j'ai une question.
Ton ordi et t'il encore sous garantie ?

Ha et Kangourou un Arc électrique et tellement puissant que sa aurez tout cramer ;D et se né pas possible sur cet élément.
(mon boulot né pas électricien mais informaticien mais normalement c pas possible je pense pas dans cet situation du moins)

Voila j'espère n'avoir rien oublier ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://ripcz.teamfr.com
blackdead
Aide precieuse
Aide precieuse



Nombre de messages : 83
A quel jeux jouez vous ? : A quel jeux jouez vous ?
Date d'inscription : 09/07/2008

[résolu] Ordinateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Ordinateur HS ?   [résolu] Ordinateur HS ? Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:11

Bon mon 2ème frère à réussi à récupérer les données du disque dur il est donc visiblement encore en état, la carte mère rien vu d'annormal pareille pour la carte graphique.
Donc ça viendrai peut être que de l'alimentation, je vais essayé de m'en procurer une (équivalente) et tester ce que vous m'avez dit, merci.
Je vous tiens au courant.

Concernant si il est encore garanti : non, il fais son âge le petit donc on a penser à un coup de vieillesse
Revenir en haut Aller en bas
Millesime
Aide precieuse
Aide precieuse
Millesime


Nombre de messages : 70
Localisation : aisne
A quel jeux jouez vous ? : CS:CZ:CSS:DODS, Warhammer 40.000 et ma bouteille ;D
Date d'inscription : 09/07/2008

[résolu] Ordinateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Ordinateur HS ?   [résolu] Ordinateur HS ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:28

Si tu considère le pb résolut merci de l'indiquer sinon ,oui tien nous o courant ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://ripcz.teamfr.com
Contenu sponsorisé





[résolu] Ordinateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Ordinateur HS ?   [résolu] Ordinateur HS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Ordinateur HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu] Wi-fi ...
» [Resolu]probleme fumigene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux Solutions - Forum jeux divers et multi solutions :: Espace informatique :: Problemes informatiques et entretien :: Problèmes matériel/conseils.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser